Afin de lutter contre la propagation du COVID 19, il est nécessaire de fournir aux habitant·es de cœur de Savoie des masques barrières et des masques anti-projections.

Le Conseil Départemental et la Communauté de communes Coeur de Savoie ont investi en équipements et en matières premières afin qu’une part des masques mis à disposition soient de confection locale. Ils ont confié à Fibr’Ethik l’organisation de cette production, dans son atelier de couture, mais aussi en coordonnant  les couturier·es du territoire déjà en action qui souhaiteront se porter volontaires pour participer à cet effort collectif.

Cette initiative vous intéresse ?

Mutualisons nos forces ensemble !

En début de crise sanitaire Fibr’Ethik a animé un collectif de confectionneuses bénévoles autour de Saint-Pierre d’Albigny, son atelier ayant dû fermer momentanément. L’atelier va maintenant rouvrir en offrant des conditions de travail sécurisées à ses salariés.

Cependant les rythmes de production ne suffiront pas à couvrir tous les besoins locaux. Fibr’Ethik, toujours en partenariat avec la Communauté Coeur de Savoie organise par conséquent une mutualisation des forces productrices en invitant toutes les personnes équipées d’une machine à coudre et disposant d’une petite base technique en couture à participer à cet élan collectif.

Découvrir l’initiative : http://r-fibrethik.fr/appel-a-couturieres-et-couturiers-benevoles/