« Aujourd’hui la recherche d’emploi obéit aux mêmes règles que celles du jeu des chaises musicales : il n’y a pas assez de chaises pour tout le monde, la concurrence est donc rude et seuls les plus rapides et les mieux «armés» peuvent s’asseoir sur le peu de chaises disponibles.

Avec Boussole, nous faisons le pari de l’entraide entre les personnes privées d’emploi. Nous faisons aussi le pari de participer au dialogue avec les institutions et les entreprises pour ajouter de nouvelles chaises sur le terrain de jeu.»

Boussole est un parcours pour celles et ceux qui sont en recherche d’emploi  sans activité, en reconversion ou transition professionnelle, en réflexion sur l’activité et le travail dans leur vie.
C’est un RDV chaque semaine pour élargir son réseau social et professionnel, ouvrir de nouveaux horizons et s’entraider.
> Comment démarrer ?• Le parcours est ouvert à toute personne, quelque soit son statut et sa situation.
• On commence par faire connaissance à deux autour d’un café. Après cette rencontre avec l’animatrice du projet, le choix est libre d’embarquer ou non dans l’équipage.

> Comment ça marche ?

• Le groupe composé d’une vingtaine de personnes se retrouve chaque semaine pour un atelier de 2h30.
• La rencontre a lieu à Chambéry les mardi de 14h à 16h30 à l’AQCV 3 rue des Laurier ou à Aix les Bains les jeudi de 14h à 16h30 au FJT(95 boulevard Lepic Aix les bains)

> Que fait-on dans un groupe Boussole ?

• D’abord, on construit l’équipage, en prenant le temps de se connaître.
• On mène des activités pour tracer sa route vers un emploi ou une activité qui a du sens pour soi, s’orienter avec la boussole, trouver des escales accueillantes et éviter les récifs qui peuvent nous faire échouer.
• On s’entraide dans nos démarches, on partage nos ressources.

• On mène ensemble des actions pour dialoguer avec des institutions, des entreprises qui ont un rôle à jouer durant le voyage.
Vous êtes intéressés, contactez
Pour Chambéry : Marion Ducasse 06 42 26 13 40 / marion.ducasse@aequitaz.org
Pour Aix les Bains Sarah Toczek 06 49 68 43 41 / sarah.toczek@aequitaz.org
Boussole est un projet porté par l’association Aequitaz