Lutter contre l’isolement des personnes handicapées en faisant entrer la culture dans les foyers, tel est l’objectif de l’association.

L’association Zicomatic a pour but majeur de donner du bonheur à des personnes en situation de handicap grâce à la musique et à la culture. En cette période de confinement, l’association organise « Zicomatic part en live », en organisant des concerts en live partagées sur les réseaux sociaux grâce à la participation de différents artistes (Pesp’s, Marjorie Lantz, Yann et sa Gapette, Antonin Frioll, Céline et Florent Robert … ).

Zicomatic est une association 100 % bénévole qui offre près de 35000 € de projets culturels par an, pour des enfants et adultes en situation de handicap en Savoie et Haute-Savoie. Les membres de l’association interviennent également dans les écoles pour sensibiliser les enfants à la musique et aux handicaps.

D’autres projets sont également en cour afin de sensibiliser le grand public à un regard différent sur le Handicap, avec notamment  l’  Exposition « un regard différent sur le handicap » ou encore le Festival « En scène » pour Zicomatic qui permet à des personnes en situation de handicap de partager la scène avec des artistes valides et reconnus.

 

Découvrir l’initiative : https://www.zicomatic.net